L’association

Boîte à outils

Roller Derby Rennes est une association loi 1901. Si vous souhaitez des information par rapport à l’inscription à Roller Derby Rennes, vous trouverez toutes les informations à disposition sur les pages dédiées, destinées aux personnes souhaitant nous rejoindre en tant que coachs ou joueur.ses.

Les comités

Au sein de Roller Derby Rennes, nous fonctionnons avec des comités. Chacun d’entre eux a des missions particulières et permet le bon déroulement de nos activités. Chaque adhérent.e de l’association est fortement invité à s’impliquer dans un plusieurs comités : sans engagement associatif, notre ligue ne peut pas être efficace !

Le comité logistique s’occupe de l’organisation matérielle et logistique des différents événements que nous organisons à domicile : gestion et organisation des bénévoles, achats de scotch pour tracer le track, buvette, catering etc.

Le comité entrainement coordonne les entrainements de la saison, sélectionne les joueuses des équipes, suit la progression de chacune.

Le comité officiels forme les arbitres en patins (referees) et les arbitres sans patins (non skating officials). Il s’occupe également de les recruter lors des matchs organisés à domicile.

Le comité communication s’occupe de répondre aux mails, d’animer le site internet et la page Facebook. Il gère également le merchandising et ses membres ont en charge la création graphique autour de chaque événement. Il accueille et coordonne aussi les photographes.

Le head comité est formé des représentant.e.s de chaque comité ainsi que des membres du Bureau (président.e.s, trésorier.e.s, secrétaires) de l’association.